A l'approche du 117ème congrès de la SFO (Société Française d'Ophtalmologie), qui s'ouvre demain 7 mai à Paris, Bausch & Lomb lance en France une nouvelle lentille mensuelle silicone hydrogel réduisant les problèmes de flous, de halos et d'éblouissement par faible luminosité. Le design de cette lentille baptisée Pure Vision 2 avec optique Haute Définition réduit en effet l'aberration sphérique, qui peut altérer la qualité de vision dans des environnements sombres, explique le laboratoire.

Ces lentilles ont également été conçues pour la santé visuelle du porteur : « elles offrent des niveaux élevés de transmissibilité à l'oxygène », assure Bausch & Lomb, et sont conditionnées dans une solution formulée pour assurer un confort dès la pose. Les puissances disponibles vont de -12,00D à +6,00D (par tranche de 0,25D et 0,50D au-delà de -6,00D).

Ce produit vise à répondre aux attentes des porteurs d'aujourd'hui, qui ont « des journées longues, conduisent la nuit, sortent tard », rappelle Olivia Pelletier, directrice marketing de Bausch & Lomb. Selon une étude réalisée par le cabinet Market Probe dans 7 pays auprès de 3 800 amétropes, 90% d'entre eux se disent intéressés par une solution visuelle permettant de réduire l'éblouissement, et 89% réclament une correction limitant les halos. Mais moins de 10% déclarent disposer d'une solution limitant ces effets.

www.1optical.com